histoires-fredericChapitre 1 : Fred le Fondateur

Il était une fois…Fred le Fondateur!

Le rêve de Fred, c’est de pouvoir s’habiller…les yeux fermés! Et s’il pouvait saisir un polo, décrocher un chino et enfin attraper un sweatcho , euh… non, sweat-shirt (mais qui soit chaud quand même), sans se préoccuper de leur couleur car elles suivent toutes ensemble ? Ça lui éviterait les remarques sarcastiques et le sourire en coin de sa chérie le matin…
Fred le Fondateur sait que cette chérie a le même rêve secret que lui. Elle attraperait dans le noir (parce que si elle allume la lumière elle le réveille !) une robe et une veste et ça matcherait ! Il fait froid ? Alors elle tâtonnerait, trouverait un tee-shirt manches longues (hyper doux), une veste et un pantalon, et encore une fois ça matche ! Et en plus Elle serait belle et élégante!

Par contre elle déteste, mais déteste que quelqu’un d’autre porte le même vêtement qu’elle au travail (la journée lui paraît alors tellement longue…), alors son rêve, à elle, c’est de pouvoir personnaliser tout son dressing avec des graphs (print et broderies) qui ont un sens pour elle s’il vous plaît !

Fred le Fondateur, quand il trouve un vêtement qui lui va bien, veut acheter pleins de fois le même ! Dans la même couleur et…on l’entend demander au vendeur : « s’il vous plait, il existe en d’autres couleurs ce polo ? »

Alors un soir, devant la cheminée (allumée bien sur ,c’est mieux pour l’histoire !), Fred a décidé de lancer sa ligne de vêtements homme ET femme ! Généreux le Monsieur ! Priorité aux tissus doux, aux couleurs subtiles qui se marient (ben oui, souvenez vous, les yeux fermés le matin), aux coupes parfaites et intemporelles (parce que… qu’est ce qu’on a l’air…sur les vieilles photos quand on a vraiment suivit la mode !) et surtout à la touche perso, sur chaque vêtement, pour affirmer un style et montrer que nous sommes tous différents !

Et puis…si on ne sait pas quoi dire en soirée ou à un diner, on oriente la conversation sur son choix de motif (faut pas oublier de citer la nom de la marque, merci)! Ça sera toujours mieux que de parler de la météo (mais qu’est-ce qu’ils ont les gens à parler de ça franchement ?!)

Oui mais… il y a un problème… Fred travaille dans le monde de la finance (Bouh !! le vilain pas beau!…), il ne connaît pas le monde du prêt à porter.

Même pas grave! Il a les idées, il parle de son projet autour de lui, et les acteurs de la marque, les professionnels arrivent tout seuls ! C’est magique (non, c’est pas magique, c’est de la physique quantique !).

Bon…il faut trouver des investisseurs quand même…

Facile! En découvrant son projet les banquiers lui ont dit oui !

Ben oui…ils et elles ont le même rêve que lui…

…et c’est parti…

histoires-pierreChapitre 2 : Pierre le Styliste

Paris – Avril 2016-

Il fait beau mais TRES froid. Fred le Fondateur a rendez-vous avec Pierre le Styliste.
Quand il arrive dans les salons cosy du Mariott sur les Champs Elysées, Pierre le Styliste est déjà là.
Il porte un col roulé noir, semble serein , et dégage quelque chose de chic, mais sans être strict, juste élégant… Waouh ! C’est exactement comme ça que Fred le Fondateur imagine sa collection de prêt à porter ! L’entretien peut commencer !

Pierre le Styliste se livre, il vient de rentrer en France après avoir passé 3 ans à Helsinki, en Finlande, à créer des collections pour une marque de prêt à porter et accessoires Haut de Gamme… Là-bas, il aimait l’ouverture d’esprit sur la mode, la vision d’un art assez brut et épuré… la nature, le froid, la neige et les journées très longues l’été !

Mais les collections qui reviennent trop vite, le travail dans l’urgence, ce n’est plus ce qu’il veut, il est adepte de la slowFashion (Hey ! Comme Fred !) !
Puis Pierre écoute le projet Back to Base, le concept, il reformule pour valider, pousse dans la réflexion, questionne, oriente. Il semble tellement expérimenté malgré son jeune âge ! Il donne l’impression d’avoir déjà vécu milles vies !! Fred se demande : « Pierre a 30 ans, …mais depuis combien de temps… Ohhh ! C’est un vampire !! …Tant pis ! Je prends le risque ! »

Ce styliste semble juste parfait… peut-être trop parfait, élégant, posé… on ne va pas s’ennuyer un peu ? Fred hésite… il est peut être trop lisse…
L’entretien avance..il fait chaud… Le jeune créateur se voit obligé de retrousser les manches de son col roulé noir… laissant apparaître un magnifique tatouage sur l’avant bras !
C’est gagné ! Fred le Fondateur sait maintenant que sa collection sera chic, élégante et intemporelle, mais avec en plus ces détails dans les coupes qui seront modernes et pleines de personnalité !

Quelques jours après leur rendez-vous, Pierre fait parvenir ses planches d’inspiration… Juste miraculeuses ! Il a réussi à mettre en image tout ce que Fred le Fondateur avait en tête, il est même allé plus loin dans les propositions ! Mais comment fait-il ? Ah oui ! C’est un immortel, relax, c’est normal, celui-ci doit lire dans les pensées !
Pierre la providence, la Pierre d’angle…

La collaboration peut alors commencer, ponctuée de rires et d’éclats de voix (ah les hommes…)
Pierre le Styliste fait danser les aiguilles, les 2 compères multiplient les déplacements dans les ateliers.. Ici il y a un pli, Pierre le Styliste le chasse, on recommence ! Où est le Patron ? Je suis là ! Mais non pas toi Fred! Le patron papier !

…Back to Base est née !